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Branding

Florence Thomas • juin 24, 2021

Branding - une marque gérée génère 5 x plus de croissance...



"Une marque qui est gérée est une marque qui génère 5 fois plus de croissance qu'une marque qui ne le fait pas"

La marque Orange est une icone pour nous les spécialistes du Branding. J'ai eu la chance de faire l'experience de la naissance de cette marque en Angleterre en 1994 ( vieille renarde, je sais, je sais...:)

Avec une approche unique et innovante, Hutchison Whampoa a donné naissance a une marque simple, ouverte et proche des gens qui place l'humain au cœur de ses actions, depuis sa création. 

La marque Orange fait ainsi partie des quatre marques françaises les plus valorisées au monde dans le classement BrandZ™ 2018 des 100 marques globales les plus puissantes. 

C’est aussi celle qui enregistre à l’international la meilleure progression sur le marché des télécommunications.

Dès sa création, Orange communique avant tout sur les usages et non sur la technologie. Un positionnement précurseur pour l’époque.

la marque Orange transmet une image de modernité, d’énergie, d’innovation, de confiance et d’entreprise tournée vers l’avenir et ses clients. 

Et on l'a toujours senti dans leur communication.  Par les mots qu'ils emploient, les valeurs humaines et inclusives qu'ils encouragent et sur lesquelles ils s'engagent, leur passion pour la simplicité.
Ce travail de branding prend du temps mais génère des résultats qui restent. C'est un investissement qui porte toujours ses fruits.

A notre niveau (on n'est pas tous Orange) nous pouvons utiliser ces principes de branding pour n'importe quelle taille d'entreprise, des tous petits aux plus grands.

Avec la digitalisation des moyens de communication, le branding devient financièrement abordable. Il faut par contre le faire avec Intention et attention, de manière planifiée et structurée pour générer des résultats.








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branding, gestion de marque
par Florence Thomas 24 juin, 2021
"Une marque qui est gérée est une marque qui génère 5 fois plus de croissance qu'une marque qui ne le fait pas" La marque Orange est une icone pour nous les spécialistes du Branding. J'ai eu la chance de faire l'experience de la naissance de cette marque en Angleterre en 1994 ( vieille renarde, je sais, je sais...:) Avec une approche unique et innovante, Hutchison Whampoa a donné naissance a une marque simple, ouverte et proche des gens qui place l'humain au cœur de ses actions, depuis sa création. La marque Orange fait ainsi partie des quatre marques françaises les plus valorisées au monde dans le classement BrandZ™ 2018 des 100 marques globales les plus puissantes. C’est aussi celle qui enregistre à l’international la meilleure progression sur le marché des télécommunications. Dès sa création, Orange communique avant tout sur les usages et non sur la technologie. Un positionnement précurseur pour l’époque. la marque Orange transmet une image de modernité, d’énergie, d’innovation, de confiance et d’entreprise tournée vers l’avenir et ses clients. Et on l'a toujours senti dans leur communication. Par les mots qu'ils emploient, les valeurs humaines et inclusives qu'ils encouragent et sur lesquelles ils s'engagent, leur passion pour la simplicité. Ce travail de branding prend du temps mais génère des résultats qui restent. C'est un investissement qui porte toujours ses fruits. A notre niveau (on n'est pas tous Orange) nous pouvons utiliser ces principes de branding pour n'importe quelle taille d'entreprise, des tous petits aux plus grands. Avec la digitalisation des moyens de communication, le branding devient financièrement abordable. Il faut par contre le faire avec Intention et attention, de manière planifiée et structurée pour générer des résultats. #createurdecontenu #marque #marqueemployeur#creationdecontenu #contentcreation #branding#entreprendre #entrepreneur #marketing#marketingdigital #motivation #communication#agencedecommunication #agencedemarque#personalbranding #storytelling #marketimpact #blog#reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing#webmarketing #strategiemarketing
par Florence Thomas 21 juin, 2021
Etre flou dans sa communication avec ses clients ainsi que ses employés n'est pas un atout. Savoir être clair est compliqué car on n'a pas toujours le recul sur une situation pour en voir simplement l'essentiel. Avoir une personne extérieure qui regarde nos messages de vente, de marketing, la description de nos produits, de nos activités, peut aider à clarifier notre message, accroitre notre impact. En étant clair et authentique avec sa cible, on crée un lien fort basé sur la confiance. Et en business, les relations de confiance sont celles qui durent. Je vous aide à devenir plus clair dans votre communication et renforcer les liens avec vos clients, vos prospects et vos employés en interne... . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #CMS #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing #prospects
par Florence Thomas 12 mai, 2021
Devenir remarquable est primordial pour une marque. Beaucoup de TPE/PME prennent la parole sur les réseaux mais peu sont inoubliables. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Comment peut on devenir remarquable au milieu de tout ce bruit? Il faut tout d'abord : ✔ Bien savoir qui vous êtes, ce qui vous différencie et vous rend inoubliable ✔ Définir votre style et comment vous voulez être perçu ✔ Etre alignée avec les besoins de votre cible ✔ Définir le ton de communication ✔ Avoir une approche structurée et organisée ✔ Etre cohérent dans tous vos supports ✔ Planifier vos posts avec un calendrier éditorial ✔ Poster régulièrement ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Je vous accompagne dans cette transformation en utilisant vos forces et en vous aidant à créer votre image, votre style sur les réseaux. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Ce travail sur votre marque (Branding) est absolument nécessaire pour que le bon message atteigne votre cible et que vous soyez perçu comme vous l'entendez. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Je vous aide à trouver et choisir les bons mots, les couleurs, le style, le ton de voix, le langage qui correspond à qui vous êtes, à votre marque. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Une fois ce travail de fond effectué, poster sur les réseaux sera un jeu d'enfant car vous saurez toujours comment être vrais et authentiques pour atteindre votre cible. . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing
par Florence Thomas 04 mai, 2021
Ne laissez pas votre communication de marque à la chance ou au hasard. Votre marque, votre entreprise, votre image est bien trop importante pour cela! Vous n'obtiendrez jamais des résultats en lien avec vos objectifs et vous gênerez du bruit plutôt que de l'impact positif pour votre entreprise. Avoir une approche planifiée, réfléchie et en lien avec vos objectifs d'entreprise permet de cibler chaque segment de votre marché avec des contenus spécifiques, sur les bons réseaux sociaux, et au bon moment pour optimiser le résultat. Soyez précis, réfléchis, ciblé, planifié. Je vous aide a définir votre calendrier de publication de contenus en lien avec vos objectifs stratégiques pour un impact positif. Ce calendrier vous aidera à construire votre notoriété car il favorise l'engagement de vos clients et améliore votre référencement. il vous permet d'y voir clair et de vous aider à atteindre votre cible. C'est une habitude à adopter dès maintenant! Votre message n'en sera que plus clair!
par Florence Thomas 03 mai, 2021
Durant cette crise sanitaire qui dure, il est souvent difficile de garder la tête hors de l'eau pour faire face aux problèmes. En tant qu'entrepreneur, on est souvent bien seul face à la crise et on surmonte les challenges étapes par étapes, jour après jour en essayant de ne pas se noyer. En fait, on est plus fort que ce que l'on croit. Ne pas abandonner la lutte, trouver de nouvelles façons de gérer des situations insupportables, avoir un œil nouveau et externe sur notre situation peut nous aider à avancer, à rester positifs, à trouver de nouvelles solutions à notre problème. Ne pas s'enfermer dans sa peur, avoir la force de demander de l'aide peut nous projeter vers l'avant nous permettre d' aborder notre situation avec une Energie nouvelle. Je peux vous aider à gagner en visibilité et à voir votre business avec un œil nouveau qui peut booster votre activité. . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #CMS #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing #covid19
par Florence Thomas 29 avr., 2021
Aimer ses clients est peut être un bien grand mot : Pourtant, il est bon de se souvenir que sans nos clients, notre entreprise n'est rien. En tant qu'entreprise, notre but ultime est de répondre aux besoins de nos clients grâce a nos produits et nos services: 1-en les écoutant pour comprendre leurs problématiques et les résoudre, 2-en se mettant a leur place pour bien comprendre comment notre offre peut les aider, 3-en respectant leurs opinions sur nos produits et services, 4-en faisant en sorte qu'ils soient satisfaits de l'expérience d'acheter chez nous pour qu'ils reviennent avec sérénité et confiance. Apprécier ses clients et le leur faire sentir dans votre communication est une clé pour créer des relations vraies, qui durent dans le temps car basées sur le respect mutuel. Je vous aide a trouver les bons mots, créer du lien avec vos clients grâce a votre communication d'entreprise. . . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #CMS #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #stvalentin #valentinesday
par Florence Thomas 29 avr., 2021
Investir dans les relations au long terme avec ses clients, ses employés et ses fournisseurs installe un climat de confiance et de respect qui permet de se focaliser sur la croissance. Pour écrire de manière authentique et vraie et représenter une entreprise/ une marque à sa juste valeur, il faut prendre le temps de mettre à plat l'essence de cette marque : +Ce en quoi vous croyez +Ce que représente la marque +Votre message unique +Ce qui vous rend diffèrent Je vous aide à la définir et à la construire. . . . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #CMS #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing
par Florence Thomas 28 avr., 2021
Les mots que vous employez définissent comment vous allez être perçus par votre cible : positivement, négativement ou neutre. Comment trouver les bons mots, utilisés par votre cible, qui décrivent son univers et auxquels elle s'identifie? Pour être remarquée positivement, votre promesse client doit faire tilt chez votre cible. Vos mots doivent être percutants, mémorables, simples et authentiques. Trouver les bons mots, qui fonctionnent, qui rendent la transaction commerciale possible est compliqué et demande une réflexion en amont sur votre identité. Je vous aide à révéler les bons mots, ceux qui rendent votre marque inoubliable face à la concurrence et vous différencient. Je vous accompagne dans cette recherche en vous aidant à réfléchir pour trouver l'essence, l'âme de votre marque. . . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing
par Florence Thomas 28 avr., 2021
Dans ces moments difficiles de crise sanitaire où on ne peut plus avoir des contacts physiques avec son prochain, garder le sourire est super important. Même quand on porte un masque, nos yeux s'illuminent et se remplissent de vie lorsqu'on sourit. Nous avons tous besoin de réconfort, de soutien, de validation, et un regard peut en dire long sur nos sentiments. Dans l'entreprise, il en est de même : nous sommes tous des humains vivant des moments sans précédents et s'adapter à cette nouvelle situation en essayant de conserver la chaleur des rapports humains fait partie du challenge de tous. Essayer de privilégier une atmosphère détendue et chaleureuse s'appuie donc sur d'autres outils de communication comme le sourire, les mots bienveillants. En focalisant nos efforts sur la connexion avec l'autre au moment présent, en se plaçant en position d'écoute active et de communication positive on peut créer une atmosphère propice au bien être au travail malgré toutes les restrictions que nous devons subir. Le sourire est contagieux, quand on a le privilège de recevoir un sourire, on ne peut que sourire en retour : en prenant un air joyeux, on se sent mieux. En rayonnant, on illumine aussi les autres. . . . . . . . #createurdecontenu #marque #marqueemployeur #creationdecontenu #contentcreation #branding #entreprendre #entrepreneur #marketing #marketingdigital #motivation #communication #agencedecommunication #agencedemarque #personalbranding #storytelling #marketimpact #blog #CMS #reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing #webmarketing #strategiemarketing #bienetreautravail
par Florence Thomas 27 avr., 2021
On peut littéralement tout faire si on se met dans le bon état d'esprit. même si vous n'avez pas l’expérience marketing, même si vous ne l'avez jamais fait, même si vous n'avez pas toutes les clés, vous pouvez. En gardant un esprit ouvert En se faisant accompagner par quelqu'un qui peut vous aider en vous donnant un regard nouveau sur votre entreprise et vous faire prendre confiance en vous. En discutant de vos objectifs et en les priorisant. En suivant des méthodes recommandées qui fonctionnent En trouvant l'essence de votre marque... En découvrant vos valeurs et en produisant du contenu authentique qui résonne avec leurs besoins.
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