par Florence Thomas
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24 juin 2021
"Une marque qui est gérée est une marque qui génère 5 fois plus de croissance qu'une marque qui ne le fait pas" La marque Orange est une icone pour nous les spécialistes du Branding. J'ai eu la chance de faire l'experience de la naissance de cette marque en Angleterre en 1994 ( vieille renarde, je sais, je sais...:) Avec une approche unique et innovante, Hutchison Whampoa a donné naissance a une marque simple, ouverte et proche des gens qui place l'humain au cœur de ses actions, depuis sa création. La marque Orange fait ainsi partie des quatre marques françaises les plus valorisées au monde dans le classement BrandZ™ 2018 des 100 marques globales les plus puissantes. C’est aussi celle qui enregistre à l’international la meilleure progression sur le marché des télécommunications. Dès sa création, Orange communique avant tout sur les usages et non sur la technologie. Un positionnement précurseur pour l’époque. la marque Orange transmet une image de modernité, d’énergie, d’innovation, de confiance et d’entreprise tournée vers l’avenir et ses clients. Et on l'a toujours senti dans leur communication. Par les mots qu'ils emploient, les valeurs humaines et inclusives qu'ils encouragent et sur lesquelles ils s'engagent, leur passion pour la simplicité. Ce travail de branding prend du temps mais génère des résultats qui restent. C'est un investissement qui porte toujours ses fruits. A notre niveau (on n'est pas tous Orange) nous pouvons utiliser ces principes de branding pour n'importe quelle taille d'entreprise, des tous petits aux plus grands. Avec la digitalisation des moyens de communication, le branding devient financièrement abordable. Il faut par contre le faire avec Intention et attention, de manière planifiée et structurée pour générer des résultats. #createurdecontenu #marque #marqueemployeur#creationdecontenu #contentcreation #branding#entreprendre #entrepreneur #marketing#marketingdigital #motivation #communication#agencedecommunication #agencedemarque#personalbranding #storytelling #marketimpact #blog#reseauxsociaux #pme #tpe #strategiewebmarketing#webmarketing #strategiemarketing